The end

Montréal  •
L'aventure est terminée! Cette aventure est terminée! Sont bien arrivés hier vers 18h à Montréal... Avec une mention spéciale pour Olivier qui a transporté son carton de vélo jusqu'à son point de chute à l'autre bout de Montréal! La dernière étape, et pas des moindres! Tous les deux minces mais pas...

La neige en juin

Lake Louise  •
Globalement, pas une super météo depuis l'arrivée au Canada et vous verrez dans les photos un aperçu du temps d'hier mardi 14 juin: il neige! Heureusement ces deux dernières nuits, hébergés et au chaud pour la nuit. On leur souhaite meilleur temps pour ces derniers jours, d'autant qu'à Montréal aprè...

"Trop de touristes, tue le cyclotourisme"

Banff  •
Aujourd'hui lundi 13 juin: grasse matinée jusqu'à 8h! Camping pourri... bruyant... douches payantes... Ce matin, tournée des bike shops pour trouver un nouveau corps de roue libre pour Olivier. Auront-ils trouver un lieu plus propice au repos pour cette nuit?

Arrivée à Banff : objectif réussi!!!

Quelle nouvelle! Mais quelle nouvelle! Nos deux voyageurs préférés sont arrivés à Banff! Quel exploit sportif, quelle aventure humaine aussi... Les derniers jours n'ont pas été des plus faciles avec un temps pluvieux et à nouveau plus froid et des soucis mécaniques. Olivier a cassé son câble de déra...

Objectif du jour : West glacier (Glacier Park)

West Glacier  •
Des nouvelles aujourd'hui mardi 7 juin de nos deux voyageurs préférés! Halte dans la "civilisation" à Bigfork, Montana. Plages, belles villas, chaleur... Hier, ont croisé un ours à 15 m dans une descente... Il est vite parti dans le talus! (Ouf!) Journée off dimanche, tour à vélo dans les Rocky Moun...

Montana

Bannack  •
Eu Fabien longuement au téléphone hier soir lundi 30/05. Les corps sont fatigués mais tous les deux vont bien. Après le chaud du Nouveau-Mexique, le froid commence à diminuer et ils ressortent ces derniers jours les cuissards courts! Plus qu'une 20ène de jours avant la fin du voyage... Encore, mais...

Grand teton national park et Yellowstones

Grand teton national park  •
Je ne sais pas trop où ils sont mais ils sont entre le Grand Teton national park et Yellowstones! Ils ont vu un grizzli à 100 m!

Désert du Wyoming : "It was hell"

Atlantic City  •
Arrivent à Atlantic city exténués après 2 grosses journées visiblement très difficiles. 140 kms la veille, 105 kms aujourd'hui dont 70 kms avec le vent de face à 50 km/h... Désert géographique mais aussi grosse pénurie d'eau, réserves solides quasi épuisées également, et la neige, encore! Allez voir...

End of Colorado

Steamboat Springs  •
Aujourd'hui jeudi 19/05: dernière étape dans le Colorado et passage dans le Wyoming! La moitié du great divide derrière eux, c'est officiel! Encore de belles rencontres et de sacrés aventures ces derniers jours... En mots clés: steaks d'antilope, orage de grêle et portage à cause de la neige... Bien...

Photos

Bonjour! Rien de palpitant dans ce petit article; simplement pour vous dire que nous atteignons presque les 80 photos sur 100 sur cette version gratuite de travel map. Je vais donc supprimer au fur et à mesure des photos, alors si vous voulez toutes les voir, soyez assidus! (Anaëlle)

Vers Salida et après

Salida  •
Jour 14: 101 kms, 5h31 Départ du ranch avec émotion. Chemin conseillé par un fermier: vue sur les montagnes "Jésus blood". Le shérif n'accepte pas qu'ils plantent la tente... Finalement c'est chez Martha qu'ils plantent la tente. Ils la croisent sur la route et elle les invite dans son jardin. Séanc...

Journée de pause!

South Fork  •
Nuit dans un ranch hier soir le 11/05/2016. Invités par un couple rencontré dans la rue... L'hospitalité made in America! Et finalement journée de repos aujourd'hui. Au ranch! Voir les photos ajoutées pour une idée du lieu et des hôtes (notamment des gros gros cochons!). Shopping à South Fork: Olivi...

Marie-Jeanne et le fusil sniper

Pagosa Springs  •
Anecdote concernant la nuit d'hier soir! Pour ne rien vous gâcher du plaisir que j'ai eu à lire le message de Fabien, je vous retranscrit presque tel quel son contenu: "On avançait sur un chemin à l'extérieur de la ville, il allait faire nuit, on sonne et le gars - Paul - nous accueille avec un fusi...

Etapes difficiles

Abiquiu  •
Samedi 07 mai: 72 kms / 5h30 2 crevaisons dès le début de l'étape: la roue arrière de la remorque puis la roue avant d'Olivier... Chemin difficile techniquement et physiquement. Le paysage change totalement, plus proche des montagnes européennes. Alors que la veille, c'était le désert! La fatigue se...

Pie Town vers Grants

Grants  •
04 mai: 125 kms / 5h45 Breakfast calories avec burritos et pie aux myrtilles. Départ vers 11h. Piste très roulante, 22 kms/h de moyenne. Route 66: bar, motel, bruit de moteur, chaleur... Pour dormir, le square repéré est fermé. Installation de la tente à côté d'une maison abandonnée et visite de la...

Eat, sleep, ride

Pie Town  •
03 mai: 108 kms / 6h30 Paysage de Far west, quelques vaches et sinon l'immensité. Difficile de prévoir le trajet car les chemins sont vraiment variables, tantôt cassants, tantôt roulants, montants, descendants, vent de face, de dos... Arrivée à Pie Town mais tout est fermé à 18h30. Il faudra attendr...

Deming vers Silvercity

Silver City  •
30 avril: 120 kms Route droite et interminable, vent de côté. 1er mai: 90 kms Belle route qui monte jusqu'à Gila forest. Magnifiques paysages... Route qui serpente dans une forêt de pins. Fabien écrit qu'il se croirait dans le Var ou en Espagne! Pas un bruit au moment de se coucher.

El-Paso vers Deming

Aleka  •
29 avril: première journée de vélo 40 km plein vent ; à 14h heure locale leur restait 100 kms à faire! Hier soir super accueil dans une famille mexicaine: soirée télé avec la maman, Irma! Beaucoup de vent toute la journée... Se sont finalement arrêtés vers Aleka, à l'est de Deming. Résumé de l'étape...

Jour J

El Paso  •
Nos deux pilotes sont bien arrivés à El Paso! Beaucoup de stress et peu de sommeil pour préparer ce départ, et finalement partir... au milieu de la nuit! Vélos et matériel chargés dans des cartons qu'il a fallu ré-ouvrir à l'aéroport... 18h à Montréal/16h à El Paso/00h en France, je viens d'avoir Fa...